Traiter l’érythème fessier
Si la peau de votre bébé, au niveau de la zone recouverte par la couche, est irritée, rouge et chaude au toucher, il est possible qu’il soit affecté d’érythème fessier.
Vous pouvez prendre les mesures suivantes pour traiter l’érythème fessier :
- Changez la couche de votre bébé dès qu’elle est mouillée ou souillée;
- Il est très important que vous empêchiez les substances chimiques présentes dans l’urine et les selles d’irriter la peau sensible de votre bébé;
- Laissez les fesses de votre bébé à l’air aussi longtemps que possible;
- Veillez à ce que les couches que vous utilisez soient de la bonne taille et n’irritent ni ne frottent les fesses de votre bébé;
- Évitez d’utiliser des savons, détergents ou bains moussants susceptibles d’irriter la peau de votre bébé;
- Veillez à ce que la peau de votre bébé soit propre et sèche avant de lui remettre une couche propre et sèche;
- Utilisez une crème pour le traitement de l’érythème fessier — telle que la crème cicatrisante antiseptique Sudocrem — chaque fois que vous changez la couche de votre bébé, pour soulager et soigner sa peau.
Il a été cliniquement démontré que la crème cicatrisante antiseptique Sudocrem aide à soulager l’irritation, contribuant ainsi à cicatriser et protéger la peau contre toute irritation ou infection future. Vous pouvez utiliser la crème cicatrisante antiseptique Sudocrem à chaque changement de couche.
Si l’irritation persiste, veuillez consulter votre médecin ou un autre professionnel de la santé. Le meilleur traitement contre l’érythème fessier est d’empêcher son apparition. Pour en savoir plus sur la prévention de l’érythème fessier, cliquez ici.